mardi 21 juillet 2020

Mon potager Eté 2020

J'ai toujours été en admiration devant les potagers, depuis 2 ans, je cultive un carré potager, mais il n'était pas assez ensoleillé et le peu de tomates qu'il donnait, Ava ma louloute à quatre pattes se chargeait de manger les rares tomates qu'il donnait.
Cette année, grâce à la générosité de ma "belle fille" qui m'a offert les plants, et l'aide de mon fils, nous avons vidé 5 sacs de terreau dans le carré pour créer mon petit potager.
Nous étions le samedi 23 mai 2020
Un peu plus tard C et moi même avions planté,
3 pieds de tomates
1 pied de tomates cerise
4 laitues
2 romaines
2 pieds de concombre
1 pied de courgette
 et ..... du persil

    

Après un bon arrosage,


Je me suis régalée, j'ai passé une après-midi de pur bonheur avec eux que j'aime tant.

Un peu de mar de café au pied des salades, beaucoup d'eau et d'amour .... avec un arrosage journalier en fin de soirée, le voilà quelques jours plus tard .... 

1ère courgette qui pointe le bout de son nez. Le 20 juillet, j'en suis à 8 courgettes ramassées. Je n'aurais jamais pensé qu'un seul pied pouvait donner autant et c'est loin d'être terminé.

     


On devine les pieds de pomme de terre








     
    





J'ai été obligée de déplacer le pied de tomates cerise et le persil. Le pot initial n'étant pas percé, le terreau restait très humide et après les orages très violents que nous avons eu en juin, les pieds n'étaient pas beau. L'un est dans le carré potager à la place d'un pied de salade, l'autre est dans un pot sur le rebord de la fenêtre de la cuisine, où chacun je crois a trouvé sa place.

Au 21 juillet, le potager s'est extraordinairement bien développé, chaque pied est très généreux

Deux plants vont à nouveau donner deux jolis salade qui étaient toutes délicieuses !!!!
J'en suis à 8 courgettes ramassées et il sur le pied de nouvelles sont en train de naître.
Les tomates sont encore vertes, mais elles sont toutes bien joufflues, jusqu'aux tomates cerise qui se portent très bien elles aussi. 
Un pied de concombre que ma belle fille a fait courrir hors du carré donne des fleurs, donc ....



Des bébé courgette et un bébé salade !!!!


De futures jolies tomates ....


Sur le pied de concombre, de jolies fleurs se préparent à éclore et donner naissance à un prochain régal gustatif et rafraichissant



En ce 21 juillet, une vue d'ensemble du carré potager où l'on se rend compte que l'année prochaine il faudra un carré par type de plantation car le pied de courgettes a vraiment pris ses aises !!!



Jolie fleur de courgette !!!!! 




Le pied de persil a lui aussi bien donné, et il donne encore. Il aromatise mes plats, un vrai régal. Il faudrait que je pense à d'autres plants d'aromates. Tiens, tiens, cette semaine en faisant mes courses ....


Il y a aussi mon fraisier en suspension acheté au mois de juin chez Aldi et qui le temps passant, donne des fraises de plus en plus sucrées. Celle de ce matin l'était particulièrement !!!! Un régal pour les papilles !!!!












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire