mardi 21 juillet 2020

Couture - Mon premier swap

Je fais un bon en arrière de quelques mois car après le mariage de ma fille, je me suis lancée dans mon premier swap.
Il s'agit de faire partie d'un groupe de volontaires et d'être associé à un binôme. Ensuite chacune réalise de son côté ce qui a été déterminé par la personne qui a créé le Swap avec des consignes et une date butée.
L'idéal pour ne pas se tromper est de discuter un minimum avec son binôme pour connaître ses goûts, ses activités, mais il ne faut absolument pas se dire ce que l'on va fabriquer pour l'autre.
Pour finir chacune envoie à l'autre ce qu'elle a réalisé pour elle et c'est là que le plaisir de défaire les cadeaux commencent.
L'aventure peut commencer !!!!!!
Donc l'année dernière, sur le groupe Sacôtin de Facebook, je m'inscris pour participer au Swap de Noël de Sacôtin
Quelques jours plus tard, je rentre en contact avec mon binôme et nous échangeons pour avoir les informations nécessaires à la réalisation de l'objectif déterminé.
Mon bînôme n'aime pas les petits sacs ni les très grands, elle aime le noir, elle a deux enfants et est nourrice. Quelle chance c'est le métier que j'ai toujours rêvé de faire !!!!!
Le cadeau du 25 décembre est une réalisation d'un patron Sacôtin.
Je regarde les patrons que j'ai à ma disposition. Il y a un modèle que m'a offert ma soeur Nicole et qui 'm'inspire car jamais réalisé, c'est le Menuet. Mais une fois un test de taille coupé, je le trouve trop petit alors Nicole me donne les infos pour agrandir à 120% le patron.
Je décide de le réaliser dans une matière que je n'ai jamais travaillé.
Le simili Sellier tressé noir de La Mercerie des Créateurs dont je tombe littéralement amoureuse. Il est noble, classe mais pas trop, chic mais pas trop et très agréable à travailler. Un régal.
Mais pour ce swap de Noël, il faut aussi réaliser un calendrier de l'avent inventif.
Un véritable casse-tête pour les 24 jours précédents le cadeau Sacôtin !!!!!!
A la base, j'ai en tête de réaliser une longue tresse de tissu rembourrée sur laquelle j'attacherai des pochons que j'ai aussi réalisé avec à l'intérieur mes petits cadeaux de chaque jour.
Une fois la tresse réalisée, le verdict tombe et elle est beaucoup trop lourde pour l'envoyer.
Alors à contre-coeur, je la garde pour la déco de notre Noël qui aura lieu chez moi avec mes enfants et ma mère.
Donc dans les pochons du calendrier de l'Avent, j'y range avec précaution, des pinces Prodige, des sequins, des rubans, des bonbons, porte clé fait main, Tiny Bag, 1 compère, des déco de Noël, et tout plein d'autres petites choses.
Je n'en retrouve plus la photo, quel dommage !!!!!
Par contre je vous montre le Menuet de Sacôtin que j'ai donc offert à mon binôme. J'étais inquiète d'avoir ou pas respecté ses goûts et surprise elle l'a beaucoup beaucoup aimé !!!!

J'ai donc agrandi le patron à 120% et modifié la forme du rabas et toutes les fournitures simili, , bouclerie et accessoires viennent encore et toujours de La Mercerie des Créateurs !!!!! si je ne me trompe pas le tissu intérieur vient de Mondial Tissu à Montauban




Pour le tissu intérieur j'ai choisi un coton (à préciser).


Poche intérieure et son joli contour qui stylise l'intérieur du sac en rappelant le simili extérieur



Vue de dos pour la poche extérieure et les sangles en simili. Je souhaitais les réaliser dans le même simili que le sac mais je n'y suis pas arrivée.


Bien évidemment, le sac est accompagné de son porte clé pompon


Je suis contente d'avoir accompli avec succès le défi que je me suis imposée.

Je n'ai pas participé à un nouveau swap car l'occasion ne s'est pas encore présentée mais si vous me lisez, je vous conseille l'expérience c'est très sympa à faire.

En retour ma binôme m'a gâté, avec touT plein de petits cadeaux, bracelet, éponges lavable, ruban, et tout plein de petites choses et un petit sac qui peut servir de fourre tout ou de trousse de toilette au choix.

Expérience à renouveler sans hésiter !!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire