lundi 3 août 2020

Mon atelier

Avoir la possibilité de disposer d'une pièce pour installer son atelier et ranger le nécessaire à la création est une grande chance, un privilège même. La maison m'offre cette opportunité alors je l'ai saisi et je m'en rejouis car je n'ai plus à chercher, je sais où est mon nécessaire lorsque je décide de tricoter, de crocheter, de coudre.
Après l'achat d'un meuble supplémentaire pour ranger les tissus, cotons et déco pour rendre la pièce agréable, un bon réaménagement était nécessaire.

Je vous présente 






Ma mère m'a fait l'honneur de me donner sa machine à coudre. C'est une Singer 197B qui ne fait que du point droit. Hormis si je travaille avec des matières spéciales comme le cuir dernièrement (expérience que je ne suis pas prête de renouveler à moins d'être équipée) elle fait des points réguliers donc de jolies coutures (lorsque l'aiguille est neuve et de bonne qualité, la canette correctement serrée et le fil de bonne qualité). 
J'ai débuté avec une Sylvercrest achetée en 2017, à 80€ chez Lidl (idéale pour les débutantes). En 2019, j'ai craqué pour une vieille mamie, une Brother chez Mr Aliès à Montauban, elle fait beaucoup de points, les surpiqûres, point à droite ou à gauche, elle est chouette. L'inconvénient est que la prise en main sans notice n'est pas facile et elle est lourde !!!!!! Elle est actuellement sous son couvercle car le plus souvent je couds avec la Singer que ma mère m'a donné quelques jours seulement après avoir acheté la Brother. 
Mon atelier je l'aime beaucoup mais orienté Est/Sud/Est, l'été il y fait chaud, très chaud. Alors je déménage comme ces deux dernières semaines ma Singer dans la pièce de vie où il fait meilleur pour coudre le test pour ma soeur Nicole qui sort le 5 août et le Troïka, le dernier patron de Sacôtin que je vous présente dans le post suivant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire