lundi 20 juillet 2020

Un heureux évènement clôture l'été 2019

Le 31 août 2019, l'été se termine avec un joli évènement. Le mariage de ma fille !!!!
Nous l'avons préparé depuis de longs mois. Les futurs mariés y pensent et l'imaginent depuis trois ans.
Ma fille et son futur avaient une idée précise du déroulement de cette journée très spéciale pour eux, du lieu de la cérémonie, de la décoration extérieure pour la cérémonie laïque, de celle de la salle.
Le thème de la décoration était choisi, ambiance champêtre !!!!!
Avec la maman du marié, j'espère que nous avons remplies chacune de son côté notre contrat !!!!!
Personnellement, j'en garde de très jolis souvenirs. Tout était parfait. Le choix de l'heure étant donné la chaleur annoncée ce jour-là, du choix du traiteur qui a ébloui nos papilles avec de délicieux accompagnements pour le vin d'honneur au repas. Tout était délicieux. La pièce montée elle aussi était un délice !!!!

Ma fille a choisi son frère pour témoin, il fallait donc que la tenue de mon fils soit à la hauteur de la si jolie robe de la mariée. Nous avons fait les boutiques et le choix s'est porté sur un deux pièces veston et pantalon bleu marine avec sa chemise rose pâle. Il fallait s'amuser un peu, j'ai alors confectionné un noeud papillon pour compléter la tenue (tutoriel de Sacôtin, évidemment !!!!)






Pour les éléments de décoration,
en tout premier, je me suis attelée à la réalisation du coussin des alliances



Ensuite, pour chaque table, les porte-bougies



Les noeuds de voiture, ma fille les voulait très discrets et légers



Ensuite et je me suis régalée, j'ai réalisé une série d'attrapes rêves. Des attrapes-rêves blanc, naturel, bleu, rose, vert, avec des plumes, des perles, des fleurs. J'ai pris un plaisir particulier à réaliser chacun d'eux














La Mariée a été prise en charge par son chauffeur de mon domicile jusqu'à la mairie puis jusqu'au lieu de réception. Elle souhaitait que cette jolie coccinelle soit très sobrement décorée, alors des noeuds de tulle avec son épi de blé porte bonheur ont été agrémentés les essuies-glace et les rétroviseurs latéraux.
Ce petit bijou de coccinelle n'ayant pas la clim et malgré l'heure du mariage en mairie à 18h30, ce qui est idéal lorsqu'il fait très chaud, je n'ai pas pu faire le trajet auprès de ma fille comme elle le souhaitait. Cela m'a énormément peiné. Je l'ai rejoint à l'entrée du village de la mairie où le mariage a été célébré, le stress montait, le chauffeur très sympathique avait tenté de la détendre durant le trajet, mais les dernières minutes avant l'arrivée sur le parvis de la mairie ont été d'une intense émotion




Fauteuils Emmanuelle pour les époux pour la célébration laïque sous une très jolie petite halle.




Cérémonie des rubans !!!!!


Tableau de bienvenue réalisée par mes soins et ma soeur Nicole pour l'écriture avec un feutre spécial couleur or !!!!


Décoration des tables



Décoration plafond avec de la verdure et les attrapes rêves réalisés par les mamans des mariés !!!!





Je reconnais ici l'attrape rêves rose présenté plus haut



Décoration nocturne des tables, du plus bel effet !!!!



Lendemain d'une très jolie et très émouvante journée qui nous laisse de magnifiques souvenirs.



Je souhaite  beaucoup de bonheur à ma fille et son époux


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire