mardi 21 juillet 2020

Couture & Crochet pour une bonne action

Une de nos copines Sacôtines s'occupe d'une association Aux Filx du Bonheur Animal (lien vers la page Facebook https://www.facebook.com/auxfilsdubonheuranimal/ )

Fin 2019, j'ai accepté de participé à une campagne de dons de réalisations faites mains dont les bénéfices sont allés à l'association qui veille au bien être de nos amis les chats et les chiens.



Pour cette jolie action, j'ai réalisé


  • un mini attrape-rêves, 
  • plusieurs Tiny Bag 
  • un étui à lunettes Nini de L'Atelier d'Au'
  • une trousse Charlotte de Dehem Créations



A l'heure où j'écris cet article, nous sommes le 21 juillet 2020 sous 35° de température à l'ombre. Nous traversons comme nous le pouvons l'épidémie du Covid-19 et malheureusement entre ceux qui pensent que leurs animaux sont porteurs du virus et peuvent les contaminer et ceux qui partent en vacances en abandonnant celui qui était leur animal de compagnie fidèle et loyal, des chats et des chiens sont maltraités, mutilés, abandonnés. Sur Facebook, je partage tous les abandons ou recherches d'animaux de compagnie que des humains parmi des inhumains signalent. 

Jusqu'à jeudi dernier, 16 juillet, j'avais moi-même trois chats Mimi un Isabelle tigré, Canelle une isabelle blanche et grise et Niéky une écaille de tortue et un chien Ava, une femelle croisée Labrador Beauceron, tous très dociles, affectueux, fidèles, loyaux et tellement important dans ma vie.
Jeudi dernier à contre coeur j'ai été contrainte de faire endormir Mimi qui avait 19 ans, qui était déshydraté mais surtout atteint selon ma vétérinaire habituelle qui l'a endormi et qui l'a osculté quelques minutes avant, d'une tumeur dans le haut de l'intestin. Avec mon fils nous l'avons enterré dans une jolie boîte dans mon jardin à côté de la dépouille de notre Fripouille, près de la maison et près de moi et non pas au fond du jardin où je ne vais pas souvent. 

J'ai grandi avec des animaux, corbeau, chats, chiens, souris, tortue, oiseaux, poissons rouge, poissons en aquarium, hérissons dans le jardin, et jamais le mal n'a fait partie des valeurs qui m'ont été inculquées. Pour le bon développement d'un enfant, il est même très fortement conseillé d'avoir un animal de compagnie, pour dire....

Je n'ai jamais accepté la violence gratuite, la violence sur plus faible que soit que ce soit un être humain ou un animal et ces valeurs que j'ai reçues, je les ai transmises à mon tour à mes enfants qui chacun à un ou plusieurs animaux de compagnie.

Les faire souffrir ce n'est pas pour nous, alors chaque souffrance à un animal réveille du dégoût pour son auteur, un sentiment de réelle impunité d'injustice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire