samedi 21 novembre 2020

Sac et pochette Kholiz - Modèles Drika Mendes

Début octobre, lors d'un de ses direct live du vendredi soir, Drika nous présentait le kit Kholiz. Un combiné complet composé du sac cabas et de ses pochettes dont vous pouvez retrouver les patrons en suivant le lien sur sa boutique en ligne  Atelierdrikamendes.etsy.com

Le sac a une très grande capacité et y associer ses pochettes est une très bonne idée pour éviter de chercher à l'aveugle ce qui peut être bien organisé à l'intérieur d'un cabas.

Ce nouveau projet ne pouvait que me plaire moi qui aime les grands sacs, pour y trimballer mes indispensables, papiers, livre, carnet "secret", portefeuille, grigri et autres !!!!

Le premier que j'ai confectionné, ma fille l'a très rapidement adopté.

Je l'ai réalisé en simili cuir Karia Chocolat associé à un Liège de Luxe dentelle Roses Jean de toute beauté pour l'extérieur. J'ai choisi le Tissu Colomba pétrole pour l'intérieur. J'ai tenté de faire les anses selon le patron mais je n'étais pas du tout satisfaite, mon travail ne me plaisait pas alors j'ai commandé des anses coordonnées prêtes à poser à la LMDC, pile poil de la même couleur que le simili Karia. Quelques points de couture, un rivet pour sécuriser chaque anse et le tour est joué. 




Voici la pochette associée au Kholiz, qui fait partie du Kit Kholiz de Drika. 
Je n'ai pas encore réalisé la 2ème pochette toute aussi sympa ; cela ne devrait pas tarder.

Un sac ne peut pas se passer de son portefeuille assorti. J'ai donc réalisé le modèle de Drika le Compagnon Money Chic qu'elle nous a présenté lors d'un live suivant, Je l'ai confectionné dans les mêmes matières que le sac & la pochette Kholiz.



 Mon deuxième Kholiz je l'ai réalisé un peu égoïstement. Je me suis tellement régalée avec le 1er que je me suis laissée tentée par une version marine avec un simili plus épais. Franchement j'ai douté que ma Singer B197 accepte de coudre un simili cuir avec un aspect très cuir. 

Alors Laurence de la LMDC m'a donné un morceau pour que je le teste. J'ai cousu 2 épaisseurs sans souci, 3 épaisseurs timidement, 4 épaisseurs tout doucement. Il a quand même une épaisseur à lui seul de 1,6 mm mais le Vicente est comme du beurre sous l'aiguille spécial cuir, un régal !!!!!!! Wouah !!!!! Je pouvais alors m'imaginer mon futur Kholiz avec ce simili. Il se travaille à cru en bord vif, de préférence en 2 épaisseurs maxi. Il se coud très bien avec du fil nylon comme le fait Drika ou du fil "cordonnet", moi je l'ai cousu avec un fil polyester et les coutures ne souffrent pas. 

J'avais dans l'idée de modifier encore une fois le patron original car j'avais dans mon stock des anses tressées argent pour lesquelles je ne trouvais pas le patron idéal. Elles se posent à l'aide de pontets. Je ne voulais pas de zip mais un joli fermoir tourniquet. Justement j'avais une plaque de fermeture en parfait état récupérée sur un vieux sac. 

J'ai donc choisi le Vicente marine que j'ai associé au Liège de luxe Roses Jean pour l'extérieur. Pour l'intérieur j'ai choisi le coton Favourite Haunts d'Alexander Henry Collection. C'est vrai que là je me suis fait plaisir !!!!!! en même temps si je me râtais ...... 

Je n'ai pas fait la fière car j'adaptais pour la 1ère fois un modèle en m'inspirant d'un des patrons de Sacôtin, le Madison qui est ma toute première réalisation en maroquinerie. 

Travailler une matière noble comme le Vicente en espérant ne pas faire de bêtise, modifier le patron en espérant ne pas me tromper dans les mesures surtout pour la pose du fermoir, c'était en fait très excitant. 






Mon Kholiz a lui aussi comme celui de ma fille, ses indispensables, sa pochette et son Compagnon Money Chic.

Pochette Kholiz








Compagnon Money Chic




Fidèle à ma boutique fétiche, les tissus, bouclerie et accessoires viennent de La Mercerie des Créateurs

Les modèles de Véronique Pinson dont le Madison que je cite dans mon article sont disponibles sur son site de vente en ligne Sacôtin


Le 3ème Kholiz est une surprise donc je ne vous le montrerai qu'une fois offert. J'espère qu'il plaira par ce que sur celui là aussi, j'ai modifié le patron avec une forme différente de anses.








Hiver comme été selon les matières choisies un cabas c'est un indémodable. N'est-ce pas ?








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire