samedi 21 novembre 2020

Mes sacs Kika - Modèle Drika Mendes

 Bonjour à vous, j'espère qu'en cette période d'épidémie vous arrivez à faire face à la situation et ses restrictions. Solidarité totale avec tous les métiers qui souffrent, ils sont tellement nombreux que je n'en citerai aucun pour n'en oublier aucun mais chaque jour, mes pensées s'envolent vers eux et vers nos lanceurs d'alerte qui font un travail extraordinaire en ces temps difficiles.

J'ai la chance de pouvoir occuper mon temps entre mes proches, mes animaux, ma maison, mes loisirs créatifs et c'est ainsi qu'en couture, j'ai découvert il y a quelques semaines, 

la créatrice toulousaine Drika Mendes

Atelierdrikamendes.etsy.com

J'ai été invitée par ma soeur, Nicole, de  L' Atelier d'Au'

à regarder le live de Drika, le vendredi soir sur le réseau social Facebook. J'ai fait alors l'agréable découverte d'un univers fort sympathique et très convivial, qui m'a permis d'agrandir mes connaissances en couture.

Coudre à l'aide d'une vidéo est la première fois, une expérience particulière. La joindre selon le modèle au tutoriel papier est une aide précieuse. 

L'apprentissage de nouvelles techniques comme la pose de biais, de passepoil, réaliser un matelassage sont facilités et cet outil ouvre le champ des possibles. L'arrêt sur image, le retour en arrière aident à la réalisation en cours.

C'est ainsi que j'ai cousu mes premières réalisations d'après les patrons de Drika Mendes.

Le sac Kika est le modèle du 1er live que j'ai regardé. Un sac vanity dont la capacité intérieure est très intéressante pour les affaires de toilettes, maquillage par exemple, tricot, crochet, broderie. Il peut aussi être porté à l'épaule en journée ou soirée. Le tissu en détermine je pense l'utilisation que l'on veut en faire.  




Je l'ai réalisé en simili cuir peau de léopard pour l'extérieur et en coton enduit rouge pour l'extérieur. La bande arrière est en simili or et j'ai posé un zip à double curseur. J'ai expérimenté sur modèle la pose du biais et du passepoil. Tout un programme !!!!!! C'est là qu'il faut être précis et travailler lentement surtout dans les arrondis. 

Les tissus, bouclerie et accessoires viennent de La Mercerie des Créateurs 

Le deuxième sac Kika est en simili Komodo marine pour l'extérieur et coton marine pour l'intérieur, avec un zip et un passepoil argent. Je lui ai rajouté des poches plaquées. Il est très souple, cela lui donne plus d'adaptation à l'utilisation que l'on veut en faire.






Comme vous vous en doutez, les tissus, bouclerie et accessoires viennent de La Mercerie des Créateurs 

Le 1er modèle sera disponible à la vente le 15 décembre 2020. 

S'il vous intéresse contactez moi par mail à l'adresse suivante : lentrefyl@gmail.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire